Vous vous souvenez du livre dont je vous ai parlé ici, Irrésistibles légumes, aux éditions Mango ? Eh bien, j’ai testé une nouvelle recette : la tortilla aux pommes de terre et oignons. Cette fois-ci, j’ai changé quelques petites choses : j’ai augmenté la quantité d’oignons et réduit celle de pommes de terre. J’ai aussi changé le mode de cuisson : dans la recette initiale elle se fait à la friteuse, moi j’ai plutôt opté pour une sauteuse. Le résultat final est plutôt pas mal, même si tout de même très bourratif ! A manger avec une salade, donc 😉
Je pense aussi varier la garniture de la tortilla en fonction des saisons. D’ailleurs, dans le livre ils en proposent une au chou fleur ! Eh oui 😉 Attention !! Cette recette n’a rien à voir avec les « tortilla » mexicaines, qui sont des galettes de blé faites pour les fajitas, les wraps…


- 800 g de pommes de terre (poids net, épluchées)
- 6 oeufs
- 2 oignons
- Huile (de cuisson)
- Sel, poivre, noix de muscade
- Commencer par éplucher les pommes de terre, les couper en dés puis les faire tremper.
- Faire chauffer de l'huile (en mettre généreusement) dans une sauteuse, à feu moyen.
- Emincer ensuite l'oignon puis les faire rissoler dans l'huile pendant 2-3 minutes.
- Egoutter les pommes de terre puis les mettre avec l'oignon. Saler, poivrer, mélanger et couvrir. Laisser cuire une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps.
- Battre les oeufs en omelette, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Y ajouter ensuite les pommes de terre et les oignons cuits.
- Remettre la poêle à chauffer à feu moyen-vif (elle reste assez grasse pour ne pas rajouter d'huile).
- Verser le mélange oeufs-pommes de terre-oignons dans la poêle, couvrir puis laisser cuire 2 minutes afin de faire dorer le dessous.
- Retourner la tortilla sur le couvercle puis la faire glisser dans la poêle pour faire cuire l'autre côté. Faire dorer 1 à 2 minutes puis servir accompagné d'une salade.
[…] mon livre Irrésistibles légumes, aux éditions Mango ! Je vous en avais déjà parlé ici et là. Vraiment, c’est un super livre, je crois même que c’est un des seuls livres […]