Franchement, qui n’aime pas les lasagnes ? Je trouve vraiment ça génial, c’est comme les gratins : on y met ce qu’on veut !!! Des légumes en tout genre, de la courge et du fromage…. Cette fois ci, j’ai testé les lasagnes aux poireaux et poulet du blog Mamou & Co, en modifiant quelques trucs quand même, comme à mon habitude. J’ai mis moins de viande : moins de poulet et pas de jambon, et j’ai remplacé la crème fraîche par du lait de coco, et c’était aussi bon ! Le poulet peut être remplacé par du tofu je pense.
J’ai eu la flemme (honte à moi) de faire une béchamel pour le dessus, j’ai mis de la sauce tomate. C’était très bon, mais c’est vrai que la béchamel est indissociable des lasagnes ahah donc la prochaine fois je fais plus de béchamel que de lasagnes (nan je blague, quoi que… ^^)


- 9 feuilles de lasagnes (sèches ou fraîches)
- 1 filet de poulet
- 1 échalote
- 100 g de comté râpé
- 500 g de poireaux émincés finement
- 1 cuillère à café de curry
- 100 mL d'eau
- 100 mL de lait de coco
- Sel, Poivre
- Huile
- De la béchamel
- Commencer par laver les poireaux et l'échalote puis les émincer finement. Couper ensuite le poulet en morceaux.
- Faire revenir les poireaux et l'échalote dans une poêle légèrement huilée, jusqu'à ce que ce que les poireaux soient fondants puis ajouter le curry, l'eau et le lait de coco, monter à ébullition et couper le feu. Prélever environ 100 mL de jus puis réserver.
- Dans une poêle faire légèrement revenir les morceaux de poulet pour les "précuire".
- Préchauffer le four à 200°C.
- Dans un plat, verser le jus de cuisson puis une première couche de lasagnes. Recouvrir de la moitié de fondue de poireaux, du poulet et du comté. Saler, poivrer puis recommencer : lasagnes, poireaux, poulet, comté, poivre, sel. Terminer par une couche de lasagnes et recouvrir de béchamel.
- Enfourner pour 25 minutes.
Très belle recette avec un mélange qui doit plaire à tout le monde. J’adopte de suite.