tortilla pommes de terre et oignons

Tortilla aux pommes de terre et oignons

Vous vous souvenez du livre dont je vous ai parlé ici, Irrésistibles légumes, aux éditions Mango ? Eh bien, j’ai testé une nouvelle recette : la tortilla aux pommes de terre et oignons. Cette fois-ci, j’ai changé quelques petites choses : j’ai augmenté la quantité d’oignons et réduit celle de pommes de terre. J’ai aussi changé le mode de cuisson : dans la recette initiale elle se fait à la friteuse, moi j’ai plutôt opté pour une sauteuse. Le résultat final est plutôt pas mal, même si tout de même très bourratif ! A manger avec une salade, donc 😉 

Je pense aussi varier la garniture de la tortilla en fonction des saisons. D’ailleurs, dans le livre ils en proposent une au chou fleur ! Eh oui 😉 Attention !! Cette recette n’a rien à voir avec les « tortilla » mexicaines, qui sont des galettes de blé faites pour les fajitas, les wraps… 

Tortilla pommes de terre et oignons

Tortilla aux pommes de terre et oignons
Pour 4 personnes
Noter la recette
Imprimer
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
35 min
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
35 min
Ingrédients
  1. 800 g de pommes de terre (poids net, épluchées)
  2. 6 oeufs
  3. 2 oignons
  4. Huile (de cuisson)
  5. Sel, poivre, noix de muscade
Préparation
  1. Commencer par éplucher les pommes de terre, les couper en dés puis les faire tremper.
  2. Faire chauffer de l'huile (en mettre généreusement) dans une sauteuse, à feu moyen.
  3. Emincer ensuite l'oignon puis les faire rissoler dans l'huile pendant 2-3 minutes.
  4. Egoutter les pommes de terre puis les mettre avec l'oignon. Saler, poivrer, mélanger et couvrir. Laisser cuire une vingtaine de minutes, en remuant de temps en temps.
  5. Battre les oeufs en omelette, saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Y ajouter ensuite les pommes de terre et les oignons cuits.
  6. Remettre la poêle à chauffer à feu moyen-vif (elle reste assez grasse pour ne pas rajouter d'huile).
  7. Verser le mélange oeufs-pommes de terre-oignons dans la poêle, couvrir puis laisser cuire 2 minutes afin de faire dorer le dessous.
  8. Retourner la tortilla sur le couvercle puis la faire glisser dans la poêle pour faire cuire l'autre côté. Faire dorer 1 à 2 minutes puis servir accompagné d'une salade.
Dans la cuisine d'Enalia http://enaliacuisine.com/

Pensez à la newsletter ! Elle permet d’un simple clic de recevoir chaque nouvelle recette par mail ! Inscription dans la colonne de droite 😉

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire