Sucres aromatisés (vanille et Bounty)

C’est en flânant sur Pinterest que j’ai trouvé un sucre Bounty du blog « A la table de Maman Dine« . Mais quelle idée géniale !!!! J’ai tout de suite été dans ma cuisine en préparer pour glisser dans mon cadeau gourmand de Noël très en retard ! Au niveau quantité j’ai vraiment fait à l’oeil mais j’ai noté les proportions (à peu près hein !), n’hésitez vraiment pas à en mettre plus ou moins selon vos goûts ! C’est pareil pour le sucre à la vanille que je vous propose en même temps.

Comment les utiliser vous me direz ? Le sucre vanillé, dans des pâtisseries, pour sucré un yaourt nature, pour saupoudrer des fruits au four… Et le sucre Bounty pour à peu près la même chose ! Sucrez moins vos pannacottas et décorez les de sucre Bounty ! Sur des fruits au four, dans un yaourt, sur vos brochettes sucrée… La seule limite est celle de votre imagination !


Préparation : 5 minutes – Cuisson : 0 minutes

Ingrédients pour le sucre vanillé :
  • 1 petit pot (type oeufs de lump soit environ 100 mL) de cassonade
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre

Mettre le sucre et la vanille dans un bocal qui ferme hermétiquement (en verre c’est mieux), fermez-le, secouez et mettre au placard pendant 2 à 3 semaines le temps que la vanille imprègne bien le sucre ! Vous pouvez l’utilisez avant puisque la vanille est directement mélangée au sucre mais il y aura plus de goût en attendant un peu. J’ai utilisé de la cassonade car ça a un léger goût caramel vanille mais vous pouvez utiliser du sucre blanc.

Ingrédients pour le sucre Bounty :
  • 1/2 petit pot de cassonade
  • 1/3 pot de coco râpée
  • 1 carré de chocolat noir râpé

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un pot hermétique.


 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire