Sorbet à la mangue ultra simple sans sorbetière

En faisant du tri dans mes photos je suis tombée sur celle-ci, celle de ma bonne glace à la mangue que je m’étais fait pour un goûter.

Vous allez tout de suite dire « ça a l’air bon mais je n’ai pas de sorbetière » STOP pas besoin de ça, juste d’un mixeur ou blender. Et d’un congélateur. Et d’une mangue bien mûre. Ou de mangue surgelée. Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut on passe à la préparation !

Sortez votre mangue du congélateur au moins 20 minutes avant de faire la glace (30 minutes c’est plutôt pas mal). Ensuite vous la mettez dans votre robot et hop on mixe en vitesse pulse, comme pour faire de la glace pilée ! Ne mettez pas trop de mangue, ca sera très long. Ca convient pour faire 1 ou 2 portions, pas plus. Vous pouvez mettre un peu de jus de citron ou de la crème fraiche, quelques feuilles de menthe, des amandes… Quand la glace aura pris une texture souple et cremeuse, c’est prêt à déguster !

C’est une recette super simple mais pas forcément rapide, alors patience et votre sorbet sera exquis ! Vous pouvez le faire avec d’autres fruits à chair tendre : banane, fraise, pêche… Aller profitons du peu d’été qu’il reste pour nous remplir le ventre de bonne glace (après ce sera la tartiflette !)

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire