Vous connaissez sans doute ces petits biscuits sablés fourrés au chocolat, type Pépito ou Kango ? Et bien j’ai décidé d’en faire une version « fait maison » ! Ni une, ni deux, me voilà le nez fourré dans mon livre de recettes de mon robot Kitchenaid pour trouver une recette de sablé ! Je l’ai prise sans la modifier et wouah… elle est divine ! Une texture sableuse toute douce, pas trop sucrée… je sais pas comment décrire cette sensation… mais une pure douceur quoi !
Pour les fourrer, j’ai utilisé du Nutella de la pâte à tartiner choco-noisette mais on peut très vite imaginer une version à la pâte à tartiner au praliné, ou au chocolat blanc, ou tout autre pâte ! Ou même une ganache ! D’ailleurs, je devrais franchement penser à vous faire une pâte à tartiner choco-noisette maison, non ?
Plus de recettes « fait maison » ? C’est par ici !
Plus de recettes pour le goûter ? C’est par là !
Préparation : 20 minutes – Cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour une dizaine de pièces, selon la taille) :
- 150 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 75 g de sucre glace
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou de l’arôme vanille
- De la pâte à tartiner ou une ganache au chocolat
Préparation :
- Dans le bol du robot, mettre le sucre glace et le beurre coupé en morceau.
- Mélanger à l’aide du fouet plat (ou feuille ou K) à faible vitesse (2 pour Kitchenaid) jusqu’à ce que le mélange soit crémeux
- Ajouter la farine et la vanille et mélanger à très faible vitesse (1 pour Kitchenaid) jusqu’à ce que le mélange soit sableux mais assez homogène
- Sur le plan de travail fariné, former une boule et travailler un peu la pâte si besoin (si elle n’est pas totalement homogène)
- Mettre au congélateur pour 15 minutes
- Préchauffer le four à 180°C
- Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte sablée sur une épaisseur de 2 mm environ. Y découper des cercles assez grand (les miens font 4 cm de diamètre environ).
- Sur la moitié des cercles, déposer un peu de pâte à tartiner (1/2 cuillère à café rase pour moi) et déposer un second cercle par dessus. Coller le tour. Attention, si il y a trop de pâte à tartiner, ça va « éclater » sur le dessus.
- Enfourner pour 15 à 20 minutes. Les sablés doivent être dorés.