Poulet caramélisé au miel

Poulet au caramel et au miel facile

Je ne sais pas pour vous, mais moi ce que je préfère quand je vais au restaurant chinois ce sont ces petites brochettes de poulet au caramel ! Hum… rien que d’y penser ça me donne envie d’en manger ! J’en mangerais presque tout le stock du restaurant tellement j’adore ça ! Mais bon, après, il faut avouer que manger au restaurant dès qu’on a envie d’un poulet au caramel… ça revient très vite cher ! Surtout si on en a souvent envie hum… ! J’ai donc décidé d’essayer d’en faire un moi-même, c’est vrai, ça ne doit pas être si compliqué que ça ! Après avoir fouillé sur Internet, comme d’habitude, j’ai fait un mix de plusieurs recettes ! J’ai alors décidé de mettre du miel pour ce petit goût que j’affectionne tant et de la sauce soja qui est pour moi indissociable d’un plat d’inspiration asiatique ! 

Poulet au caramel et au miel facile

Le miel que j’utilise est un miel de fleurs que j’achète à l’épicerie Day by Day près de chez moi. C’est un miel assez doux et je l’adoooore ! C’est le même que j’utilise pour faire mes barres de céréales maison ou mon pain d’épice. Pour le sucre, c’est du sucre de canne non raffiné, il donne un goût plus subtil que le sucre blanc je trouve. Aucun ingrédient est difficile à trouver et la recette est vraiment très facile ! Ici, j’ai servi le poulet tel quel avec des nouilles chinoises. Après, vous pouvez aussi le présenter en brochettes voire même le préparer la veille, le mettre en brochettes pour le réchauffer au barbecue ensuite ! Je testerai certainement cette version par la suite ! 

Petite nouveauté pour cette recette ! En fait, j’ai voulu faire une présentation de la recette plus claire, que vous pouvez noter et imprimer d’un seul clic ! Dîtes moi ce que vous en pensez : vous préférez cette nouvelle version ou l’ancienne ? Je pense (si j’ai le temps), passer chacune de mes recettes (mêmes celles déjà publiées) sous cette nouvelle version que je trouve plus intuitive ! 


Vous aimez les recettes faciles ? Aors rendez-vous ici
Et si vous aimez le fait maison c’est par 😉


 

Poulet caramélisé au miel
Parts 2
Noter la recette
Imprimer
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
30 min
Temps de préparation
10 min
Temps de cuisson
20 min
Temps total
30 min
Ingrédients
  1. 2 beaux filets de poulet
  2. 4 cuillères à soupe de sauce soja
  3. 1 cuillère à soupe rases de sucre (non raffiné de préférence)
  4. 2 cuillères à soupe rases de miel
  5. 6 cuillères à soupe d'eau
  6. 1 oignon
  7. 1 gousse d'ail
  8. 3 pincées de sel (fleur de sel de préférence)
  9. 2 cuillères à soupes rases de fécule (maïs, pomme de terre...)
Préparation
  1. Pour commencer, émincer l'oignon et la gousse d'ail.
  2. Couper ensuite les filets de poulet en aiguillettes et les enrober de fécule.
  3. Faire alors mariner les aiguillettes de poulet avec la sauce soja, le sucre, le miel, le sel, l'oignon, l'ail et 3 cuillères à soupe d'eau pendant 1h au réfrigérateur.
  4. Ajouter ensuite les 3 cuillères à soupe d'eau restantes et faire cuire dans une sauteuse ou une poêle pendant 10 minutes à couvert et à feu moyen.
  5. Poursuivre la cuisson à découvert à feu moyen, en ajoutant de l'eau si nécessaire, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que la sauce nappe le poulet.
  6. Servir enfin avec du riz, des pommes de terre, des nouilles chinoises, des pâtes, des légumes poêlés...
Conseils
  1. Vous pouvez également y ajouter une pointe de gingembre râpé ou un peu de paprika fumé, qui donnera un goût de barbecue à votre poulet !
Dans la cuisine d'Enalia http://enaliacuisine.com/

Vous souhaitez recevoir chaque nouvelle recette par mail ? Alors abonnez-vous à la newsletter, juste à droite ! 😉

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire sur “Poulet au caramel et au miel facile”

  1. Ping : Poulet au beurre de cacahuète épicé | Dans la cuisine d'Enalia

Laisser un commentaire