Petits pots de crème en kit

image

Vous connaissez peut-être ces desserts en kit vendus dans le commerce comme ceux de Quai Sud, mais saviez-vous qu’il était très simple de les réaliser soi-même ?

Pour dépanner quand on a pas le temps, pour offrir… vous n’allez plus vous en passer !

Je vous propose aujourd’hui la recette des petits pots de crème au cacao et à la vanille en kit qui se déroule en deux étapes. Pour réaliser le kit il vous faut 20g de Maïzena, 50g de sucre (j’ai mis de la cassonade), 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à café de vanille en poudre ou 2 cuillères à café de cacao non sucré en poudre selon le parfum que vous voulez. Versez tous les ingrédients dans un pot hermétique et fermez. Voilà, c’est fait ! Simple, non ? Il suffit d’y mettre une étiquette et le tour est joué, hop, dans le placard !

Pour pouvoir manger ces petites crèmes, il suffit de mélanger le kit dans un saladier et de faire chauffer jusqu’à ébullition 50 cl de lait (animal ou végétal). Ensuite, mélangez les deux et remettez sur feu doux quelques minutes pour faire épaissir puis versez dans des ramequins, laisser refroidir et réserver 2h minimum au frais.

Ces kit sont faits pour 4 ramequins individuels (pots à yaourt en verre type La Laitière). Les kits peuvent être conservés 3 mois bien à l’abri de l’humidité et les crèmes 24h au réfrigérateur. Vous pouvez aussi changer le parfum en mettant du café soluble, du thé matcha, de la cannelle, des épices pour pain d’épice… n’importe quel parfum tant qu’il s’agit d’un ingrédient sec.

Pour les réaliser, utilisez des boîtes en plastiques, des pots à confiture, des bouteilles en verre… tout ce que vous voulez tant que cela est hermétique ! Ici, j’ai recyclé des pots en verre qui contenait des oeufs de lompe.

Vous êtes fin prêts si jamais arrivait une pénurie de Danettes !

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires sur “Petits pots de crème en kit”

  1. Ping : Cookies en kit – Dans la cuisine d'Enalia

  2. Ping : Fondant au chocolat en kit – Dans la cuisine d'Enalia

Laisser un commentaire