Macarons duo choco (chocolat et chocolat blanc)

Chez moi, week-end de trois jours à la maison signifie beaucoup de temps passé dans la cuisine ! 🙂 Confection de bons petits plats salés (bon ce week-end on oublie c’était plutôt apéro-dîner devant la télé), petits déjeuner maison (pris dans le lit bien sûr !), goûters, petits gâteaux pour le goûter de la semaine… La petite gourmandise du week-end c’était des macarons : coques au chocolat, garniture au chocolat blanc. J’aurais bien tout mangé seule si je n’écoutais pas un peu ma raison. La garniture est toute simple, le plus dur réside dans la confection des coques.

dsc_0233-3


Ingrédients (pour 40 macarons environ) :
  • 80 coques de macarons en remplaçant 30 g de sucre glace par 30 g de cacao en poudre (soit 60 mL, soit 4 cuillères à soupe rases)
  • 130 g de chocolat blanc pâtissier (ou de couverture c’est meilleur !)
  • 60 g de crème fleurette 30% MG
Préparation :
  • Faire chauffer à feu doux la crème et le chocolat jusqu’à atteindre une petite ébullition et que tout le chocolat soit fondu et incorporé. Il faut mélanger tout le temps pour ne pas brûler la ganache ! Faire refroidir la ganache à température ambiante.
  • Préparer les coques selon la recette
  • Garnir la moitié des coques avec la ganache au chocolat blanc et refermer avec une deuxième coque.
  • Laisser reposer au frais au moins 24h et sortir les macarons à température ambiante 20-30 min avant la dégustation. Ceci permet au moelleux des coques de se révéler mais aussi, et surtout, de créer une osmose entre la coques et la garniture.

Les macarons peuvent être congelés sans problème, ils décongèlent en 30 min à température ambiante.

Bonne dégustation ! N’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂

 

 

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire sur “Macarons duo choco (chocolat et chocolat blanc)”

  1. Ping : Pas à pas : coques de macarons – Dans la cuisine d'Enalia

Laisser un commentaire