Brownie chocolat au lait et noisettes


Desserts, Sucré, Tartes & Gâteaux, Végétarien / mercredi, mars 14th, 2018

Parce qu’on a tous besoin d’un petit réconfort un jour ou l’autre, à l’heure du goûter par exemple ! Non, non, ce n’est pas vrai, je ne suis aaaaabsolument pas gourmande ! C’est juste que je pense que le goûter est un moment hyper important ! Je ne prends de goûters que pendant les vacances et les week-ends, et jamais seule. Pour moi, le goûter c’est un moment de rassemblement et privilégié, à passer en famille, en couple, entre amis… Bref. Si vous voulez tout savoir, le goûter idéal pour moi c’est : un verre de lait de noisettes tiède ou un thé, une bonne part de gâteau (surtout de brownie !), de la musique calme et des rires en famille. Manque plus que le feu de cheminée et vous pouvez mettre cette scène dans un bon gros film romantique ahah

Brownie chocolat au lait et noisettes

J’aime le brownie. Cette texture fondante, avec des petits éclats de noix, c’est délicieux, non ? Mais bon, faut varier dans la vie ! Alors j’ai prix la recette du brownie choco noisettes du blog Il était une fois la pâtisserie et j’en ai fait un brownie au chocolat au lait et noisettes hummmm en ajustant la quantité de sucre puisque le chocolat au lait en contient déjà. C’est vraiment… comment dire ? Le gâteau idéal à l’heure du goûter ! A vous de le cuire plus ou moins longtemps pour obtenir la texture que vous préférez 😉

Brownie chocolat au lait et noisettes

Brownie chocolat au lait et noisettes
Pour 9 personnes
Noter la recette
Imprimer
Ingrédients
  1. 60 g de noisettes
  2. 140 g de chocolat au lait pâtissier
  3. 90 g de beurre demi-sel
  4. 2 oeufs
  5. 140 g de sucre en poudre (sucre blond de canne pour moi)
  6. 100 g de farine
Préparation
  1. Commencer par torréfier vos noisettes 10 minutes à 150°C puis les réduire en éclats.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Faire ensuite fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre (au micro-onde ou au bain marie).
  4. Fouetter les oeufs et le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et monte en volume.
  5. Verser alors le mélange beurre-chocolat fondu avec les oeufs et mélanger. Ajouter la farine et terminer par les noisettes refroidies.
  6. Beurrer et fariner un moule carré (le mien fait 20x20 cm je crois), y verser la préparation et enfourner pour 25 minutes (ou un peu moins pour un brownie "mi-cuit"). Si vous les faites en version "mini", comme moi, comptez seulement 15 minutes de cuisson.
Conseils
  1. Vous pouvez déposer des noisettes entières sur le dessus avant d'enfourner, pour décorer.
Dans la cuisine d'Enalia http://enaliacuisine.com/

Si vous souhaitez recevoir chaque nouvelle recette par e-mail, la newsletter est faite pour vous ! 😉

Vous recevrez en plus d'une notification à chaque nouvel article, des e-books gratuits toutes les cinq recettes postées ! Génial, non ?

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.