Boulettes de poulet

Boulettes de poulet très faciles

Ca faisait un petit moment que j’avais envie de manger des boulettes de poulet, ou de dinde. J’en avais mangé une fois dans un « restaurant » Ikéa et c’était bon, mais je savais qu’à la maison je pouvais faire mieux. Alors un soir j’ai pris des filets de poulet qu’il y avait au congélateur, j’ai pris un oeuf, de la farine, j’ai mis les mains à la pâte et voilà, les boulettes de poulet étaient dans l’assiette ! Avec des tagliatelles maison c’était très bon, mais avec une purée de panais ça ne doit pas être mauvais non plus !

J’ai fait très simple car les tagliatelles maison ça prend quand même pas mal de temps. J’avais pas envie de chercher dans les placard « bon je mets quoi dedans ?! », je les ai faites natures. La prochaine fois je mettrais bien des herbes aromatiques, un peu d’oignon rouge, un peu de paprika… humm ça donne des idées j’ai envie d’en refaire tout de suite ! Vous allez épater tout le monde avec ce plat simple fait maison ! Je vous laisse à la recette, vous verrez c’est super simple, mais il ne faut pas avoir peur de se salir les mains ahah

Boulettes de poulet

Pas de hachoir pour hacher la viande ? Rendez-vous à la fin de l’article !

Envie de plus recettes faciles ? Rendez-vous ici ! 🙂


Préparation : 15 minutes – Cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 4 filets de poulet (soit environ 500 g de poulet)
  • 1 oeuf
  • De la farine

Préparation :
  • Hacher les filets de poulet et mélanger ce hachis avec l’oeuf. Saler et poivrer.
  • Former des boulettes à la main et les fariner pour ne plus qu’elles accrochent.
  • Faire frire les boulettes pendant une dizaine de minutes ou les passer à la poêle sur toutes les faces.

Vous n’avez pas de hachoir ? Il suffit de couper très finement le poulet puis de le passer au mixeur plongeant, c’est ce que j’ai fait et ça a très bien marché. Vous pouvez aussi paner les boulettes après les avoir formées, dans ce cas vous obtenez des nuggets ! 🙂 C’est une recette nature mais vous pouvez l’agrémenter comme bon vous semble : oignon, ail, épices, herbes… A vous de choisir !

Boulettes de poulet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire